Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette Nouvelles générales
Un drone silencieux

Une propulsion unique.

juin 13, 2022
par GC Staff


(Photo credit: Undefined Technologies)

Undefined Technologies, une startup technologique basée en Floride, a dévoilé le nouveau design esthétique de son drone silencieux eVTOL propulsé par propulsion ionique. Le véhicule concept nommé Silent Ventus utilise une technologie exclusive pour profiter pleinement le nuage d’ions entourant l’engin pour générer des niveaux élevés de poussée d’ions dans l’air atmosphérique.

« Silent Ventus est un exemple frappant de notre intention de créer un environnement urbain durable, progressif et moins bruyant, déclare Tomas Pribanic, fondateur et PDG de Undefined Technologies. La conception nous rapproche de notre produit final et nous permet de mettre en valeur la double utilisation de notre technologie. »

Pour le prototype en cours d’évolution. le courant sert à accélérer des ions (un atome ou une molécule qui porte une charge électrique) à très grande vitesse pour générer une poussée. Actuellement, la compagnie s’efforce d’obtenir des temps de vol plus longs avec des niveaux de bruit inférieurs à 70 décibels ; le prochain vol de mission est prévu d’ici la fin du printemps. Le tout avec un niveau zéro de carbone.

Advertisement

En décembre 2021, l’avion a franchi une étape majeure en obtenant une augmentation significative de la puissance de levage et du temps de mission. La technologie utilise une physique innovante, rendant viable l’utilisation de la propulsion ionique dans des conditions atmosphériques avec des performances supérieures allant jusqu’à 160 % par rapport aux technologies actuelles de propulseurs ioniques.

« Ce développement révolutionnaire crée une opportunité technique et commerciale pour l’utilisation de drones à propulsion ionique pour diverses applications civiles et militaires, y compris la livraison et la surveillance du dernier kilomètre ».
https://www.undefinedtechnologies.com/


Print this page

Advertisement

Stories continue below